UBA logo

Orateurs

  1. Rahaf Harfoush

    Rahaf Harfoush

    NYT Best Selling Author | Digital Anthropologist
    Rahaf Harfoush est une anthropologue numérique et auteure à succès du New York Times avec trois livres à son actif. Le plus récent s’intitule Hustle & Float: Reclaim Your Creativity and Thrive in a World Obsessed with Work. Rahaf est directrice exécutive du Red Thread Institute of Digital Culture et enseigne l’innovation et les modèles économiques émergents à la School of Management de Sciences Po. Elle est membre du Conseil national du numérique en France et Visiting Policy Fellow à l’Oxford Internet Institute. Rahaf a été nommée par le président Macron au sein de la commission sur le rôle de la technologie dans la démocratie. Auparavant, Rahaf était directrice associée du Technology Pioneer Program au Forum économique mondial.
  1. Christopher Sanderson

    Christopher Sanderson

    Co-founder at The Future Laboratory
    Il est responsable de la mise en œuvre du vaste programme mondial de conférences, d’événements médiatiques et de Trend Briefings, qu’il présente à Londres, New York, Sydney, Melbourne et partout dans le monde.

Moderateur

  1. Meredith Whittaker

    Meredith Whittaker

    President at Signal
    Meredith est la présidente de Signal. Elle est actuellement Chief Advisor et ancienne Directrice académique et cofondatrice de l’AI Now Institute. Ses recherches et son travail de plaidoyer portent sur les implications sociales de l’intelligence artificielle et sur l’industrie technologique qui en est responsable, avec un accent particulier sur les rapports de pouvoir et l’économie politique qui sous-tendent la commercialisation des technologies computationnelles. Avant de fonder l’AI Now Institute, elle a travaillé plus de dix ans chez Google, où elle a dirigé des équipes de produit et d’ingénierie, fondé le Google Open Research Group et cofondé M-Lab, une plateforme mondiale de mesure du réseau qui constitue aujourd’hui la plus grande source de données ouvertes sur la performance d’Internet. Elle a conseillé la Maison-Blanche, la FCC, la FTC, la Ville de New York, le Parlement européen, ainsi que de nombreux gouvernements et organisations de la société civile sur l’intelligence artificielle, la politique d’Internet, la mesure, la vie privée et la sécurité.

UBA logo